Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vbr eurovélo
26 juin 2012

du 7 au 11 juin, photos et texte

7 juin  la Serbie nous a (a)cueilli après la frontière avec des côtes à 8 et 10%. Toute la matinée sous un petit crachin impression de  pauvreté et d’un pays sale. Ils n’ont pas de faucheuse pour les bas côtés de la route et passent le coupe bordure …. rien ne leur résiste : sac poubelle, sac de linge, sac de déchets… Ensuite nous avons découvert de grandes plaines de cultures et des vergers mais l’impression de pauvreté domine. Ce  soir nous avons fait l’animation dans un quartier en montant notre campement chez un ami d’un ami qui nous a proposé son jardin pour planter nos tentes avec possibilité de prendre du courant et d’utiliser ses toilettes au sous sol, mais, le soir venu, son épouse n’étant pas  d’accord sur le principe nous avons utilisé dame nature pour les toilettes et pour refroidir la glacière nous attendrons demain….

 

8 Juin La chaleur est revenue, nous traversons Belgrade et, comme dans toutes les grandes villes, pas de panneaux ou si peu…. Sur un grand pont nous avons pris un ascenseur, avec les vélos, pour rejoindre la piste cyclable en contre bas !!! Plus tard nous avons emprunté un pont du chemin de fer avec les rails et avons  roulé comme les véhicules de part et d’autre des rails !!! Nous avons rattrapé notre retard kilométrique, + de 3000km à ce jour, nos organismes sont un peu fatigués.

 

9 juin Ce matin nous devons prendre un bac, au départ petite erreur et quelques km supplémentaires, dans la matinée un panneau tourné sur la route nous envoie dans le mauvais sens, de nouveau quelque km en plus, enfin vers 12h nous arrivons au bac qui part dans un ¼ d’heure, le prochain est dans trois heures !!!

Ce bac a ceci de particulier  qu’il est tracté sur le côté par un petit bateau presque collé au bac ! Toujours de la chaleur et de la mauvaise route. Nous quittons la Serbie pour entrer en Roumanie, l’état des routes est tout de suite plus confortable, nous roulons sur une petite route sinueuse au bord d’une rivière qui nous donne une impression de fraicheur, c’est dimanche, les familles pique nique et les enfants se baignent. En fin d’après midi nous trouvons un camping le long du Danube avec électricité mais pas de douche. Notre tente sert de S de bain et nous faisons la lessive dans le Danube. Daniel joue le vétérinaire de service et m’ôte une tique sur le cou.

 

10 juin  Nous suivons le Danube avec une route en alternance très mauvaise ou très bonne, l’après midi 40° s’afficheront au compteur !!! C’est jour d’élection et les gens endimanchés se rendent dans les écoles pour voter, ce jour là, la vente d’alcool est interdite, il faudra l’aide d’un traducteur pour que nous ayons le droit de déguster une bière bien méritée après plus de 100km avec le vent de face.

 Au détour d’un virage trois magnifiques drapeaux flottent au vent nous supposons que c’est un camping et le propriétaire nous donne son accord pour que nous nous installions chez lui, il nous offre électricité, eau et WC, la douche se prendra dans le Danube, comme la lessive… Belle soirée de discussion et d’échange avec ce professeur d’école. Nous entrons en 6ième semaine et, comme il se doit, nous sortons la bouteille prévue à cet effet.

 

11 juin toujours la chaleur, toujours des villages pauvres mais la population nous salue avec chaleur, les enfants nous suivent en vélo et les anciens, assis sur leur banc à l’ombre, nous font de joli sourire « édenté ». Nous découvrons la célèbre sculpture taillée dans les gorges (40x25m) taillée pour un industriel roumain là ou le Danube est le plus étroit. Ensuite nous traversons Ovéra, grande ville ou le Danube est plus que sale et ragoutant (des photos à notre retour vous le montreront), puis un des plus grands barrages électrique serbo roumain, les portes de fer,  se présente à nous avec interdiction de faire des photos. Ce soir nouvelle rencontre et nous couchons sur le chantier de construction d’une énorme porcherie, nous monnayons électricité et eau et dame nature nous offre de nouveau ses toilettes.  La nuit nous offre un orage de rare intensité, certains écoperont tandis que d’autres tiendront les arceaux de leur toile une partie de la nuit … C’est décidé demain si il ‘y a pas de camping soirée étape à l’hôtel pour prendre une bonne douche…

 Et le 12 au soir c’est ce que nous faisons après une journée éprouvante avec 29°, des trous, des camions et une certaine fatigue générale. Récompense nous mangeons local « des mici » et nous nous régalons… (Mici : saucisses roulées sous les aisselles et grillées !!!)

Demain l’aventure continue….  

Publicité
Publicité
Commentaires
Vbr eurovélo
  • Pédaler pendant 40 jours, à raison de 80 km/jour le long de La Loire ,du Doubs, le Rhin et le Danube...pour un petit bain dans la mer noire; c'est le défi de 6 retraités qui veulent se faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité